Comment utiliser une agrafeuse long bras ?

Une agrafeuse long bras est un dispositif d’assemblage de documents très prisé grâce à sa grande capacité. Tout en étant à la fois pratique et fonctionnelle, elle permet de réaliser en toute facilité une brochure A4.

Caractéristiques d’une agrafeuse long bras


Les agrafeuses de ce genre sont généralement constituées d’une structure métallique très solide. Elles peuvent ainsi durer très longtemps et ne requièrent aucun entretien particulier. Faisant partie des principales fournitures de bureau, elles sont l’alliée des professionnels souhaitant mener à bien la reliure de n’importe quel document. Mais une agrafeuse long bras est également une des fournitures scolaires que les collégiens, lycéens ou étudiants doivent avoir. Ce petit dispositif en main, ils n’ont qu’à l’utiliser en un simple geste pour mettre de l’ordre sur une table. Il les seconde également lors de l’assemblage de leurs divers documents.
Ce type de petites fournitures facilite ainsi la tâche aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Facile à manipuler, il peut être utilisé même par un novice. Il suffit de le charger à chaque fois que le stock d’agrafes est épuisé.

Guide pour bien choisir une meilleure agrafeuse long bras


Pour assembler en un rien de temps et en toute facilité une ramette papier, vous avez à coup sûr besoin d’une agrafeuse long bras. Tout comme le mobilier de bureau, les surligneurs, les tableaux blancs, le perforateur, les cartouches d’encre et tant d’autres, ce matériel de bureau fait partie des principaux équipements qu’un professionnel doit avoir dans son lieu de travail. Il s’utilise pour agrafer un nombre important de divers formats. Sachez que ce test et comparatif des meilleures agrafeuses long bras du marché vous tiendra au courant des différents critères à privilégier dans votre choix.
Pour choisir une meilleure agrafeuse long bras parmi les nombreux modèles qui sont disponibles auprès des points de vente de consommables informatiques ou de bureau, il vous est conseillé de vous baser a priori sur le volume du dossier A3 ou A4 à agrafer. Pour ce faire, il est hors de question d’omettre la profondeur de gorge. A titre d’exemple, pour bien assembler en son milieu un document en format A4, il vous faut un modèle de 21 cm.
Vous ferez mieux de miser sur une agrafeuse cloueuse, si vous souhaitez bénéficier d’un gain de temps optimal durant les différentes opérations. Un modèle se distingue, par ailleurs, d’un autre par les dimensions. Une agrafeuse long bras non encombrante vous permettra d’éviter le désordre, et ce, même dans un endroit très restreint. Une initiative qui répondra aux attentes de vos collaborateurs !